Les 3 erreurs a ne pas commettre

Après les trois idées reçues et les 3 légendes urbaines, attaquons-nous maintenant aux trois erreurs à ne surtout pas commettre en arrivant sur un site de paris sportifs et que les bookmakers vont sûrement vous inciter à faire. Il s’agit principalement de paris alléchants quasiment impossibles à réaliser tellement les conditions sont restrictives.

Il s’agit dans un premier temps de ce qu’on appelle les combinés. Ce sont en fait des groupements de paris pour lesquels vous recevez une prime si vous validez l’intégralité des paris. Par exemple, au lieu de miser sur un seul match, vous misez sur cinq ou six matchs et allez bénéficier d’un bonus si vos cinq paris sont gagnants par exemple pour “parier finale coupe du monde 2018“. Evidemment cela est alléchant car on a toujours l’espérance de gagner ce combiné mais dans la pratique, la probabilité de gagner 5 paris en une seule fois est évidemment beaucoup plus faible que celle de gagner un pari. En effet, s’il n’y a aucune certitude en ce qui concerne un seul pari sur un seul match de foot, la chance que 5 paris soit gagnants en même temps et très limitée.

les 3 erreurs a ne pas commettre

La seconde erreur, assez proche de la première, consiste à suivre les paris combinés qui sont proposés par le bookmaker lui-même. En résumé, un site de paris en ligne vous propose par exemple une combinaison de 4 matchs avec 4 résultats, et promet en échange une cote extraordinaire pour vous inciter ainsi à choisir ce pari. Le problème est d’une part que il y a très peu de chances pour que les 4 pronostics soit valables, et d’autre part il est fort peu probable que le site (dont l’intérêt je le rappelle est de gagner de l’argent) vous propose un pronostic qui joue en son désavantage. On peut citer comme exemple celui de Netbet et de ses combis gagnants ou des Multimax sur Unibet. Encore une fois, mon conseil serait de vous concentrer sur des paris simples dont vous avez étudié la cote et l’espérance ou tout au plus de combiner deux ou trois paris mais surtout pas plus.

La dernière erreur consiste à parier en live sur des matchs que vous regardez en même temps. Le principal risque consiste à se laisser guider par ses émotions, de miser au fur et à mesure du match en fonction de l’évolution de la rencontre et ainsi risquer de perdre gros sur un seul match ou pire de tilter et de perdre l’intégralité de sa bankroll tout ça parce qu’on on se laisse emporter par ses émotions. Mon conseil est donc de se limiter à des paris avant les matchs et à ne surtout pas regarder les matchs sur lesquels on a parié sauf si on est certain de ne pas pouvoir parier dessus en live.

En conclusion il faut donc se méfier des offres trop alléchantes proposés par les sites internet du style paris combinés ou encore Multimax, et aussi de faire attention, principalement lorsque l’on débute, à ne pas parier en live car ces techniques sont très dangereuses.