Y a-t-il une vie après un tilt ?

Tilter c’est avant tout perdre tout l’argent que l’on possède sur son compte ou sur sa bankroll où en ce qui me concerne c’est perdre davantage car avec le système des cartes de crédit actuelles on peut dépenser de l’argent que l’on n’a pas sur son compte ; d’où l’expression carte de crédit d’ailleurs. D’autre part cela signifie miser de façon inconsidérée des sommes plus élevées que la raison l’impose et de façon moins réfléchie qu’habituellement.

Une vie après le tilt

Fort heureusement, il existe certaines techniques plus ou moins faillibles pour tenter d’éviter de tilter en ligne ou encore certaines technique pour se refaire de façon certaine après avoir tilté. Nous étudierons donc dans cet article d’une part les manière d’éviter de tilter à travers notamment la définition de certaines limites de certains automatismes qui permettent d’éviter le tilt en soi et ensuite nous nous intéresserons à certaines techniques qui grâce des systèmes de bonus sur des sites internet peuvent permettre de se renflouer sans risquer d’argent.

Alors la première chose à faire lorsque l’on tilt, c’est-à-dire lorsque l’on a perdu la totalité de sa bankroll, est de faire une pause afin de laisser l’adrénaline se diffuser et s’estomper. Tenter de recouvrer légèrement ses esprits. Outre le fait de prendre de la distance avec les paris après avoir tilté, il est tout à fait possible d’utiliser certaines techniques qui vous empêchent de prendre la perte trop à cœur et d’en souffrir et donc de péter les plombs quand vous perdez une certaine somme.

Alors il s’agit dans un premier temps de fixer le montant de sa bankroll, c’est-à-dire de fixer la somme maximale que l’on est prêt à perdre sans que celle-ci impacte notre qualité de vie. Ensuite il peut s’agir de déposer simplement une partie de sa bankroll sur son bookmaker préféré afin de sécuriser celle-ci et en cas de banqueroute de ne pas perdre l’intégralité de son argent. Enfin il peut s’agir de ne miser qu’un pourcentage de sa bankroll afin de minimiser ou plutôt d’empêcher le risque de banqueroute.

banqueroute

Fort heureusement, il existe certaines techniques assez simples pour se renflouer après un tilt ces techniques sont le plus souvent liés au bonus des bookmakers classiques. On peut citer par exemple les bonus de bienvenue de Winamax, Betclic ou Netbet dont le principe est le suivant : vous misez l’intégralité de la somme déposée sur un match puis, si votre pari est bon, vous encaissez le gain correspondant, sinon le site vous rembourse le montant de la perte et vous pouvez ensuite le renvoyer sur votre compte et amortir la somme perdue.

En conclusion, le tilt est quelque chose de dangereux mais il existe plusieurs manières pour s’en prémunir, plusieurs manières de le régler et de le gérer a posteriori, et enfin plusieurs manières de combler les pertes consécutives à ce titre à travers notamment les systèmes de bonus des bookmakers.