Qu’est-ce qu’un répartiteur de mise

Un répartiteur de mise est un outil qui permet de calculer la cote plusieurs paris distincts qu’on souhaite combiner et qui ne sont pas proposés par les bookmakers.

Pour y voir plus clair, prenons un exemple : si lors d’un match de foot une des équipes ouvre le score et que vous pensez que l’autre équipe va remonter la pente, vous souhaitez misez soit sur la victoire de cette seconde équipe, soit sur le match nul. Néanmoins, ce pari n’existe pas chez votre bookmaker et vous souhaitez calculer la cote de ce pari ; il vous suffit donc de rentrer la somme que vous voulez miser ainsi que les deux cotes concernant les deux issues que nous avons citées précédemment (match nul ou victoire) et le répartiteur de mise calcule la cote correspondante ; vous savez ainsi quelle somme miser sur chacun des paris en fonction de la cote pour vous permettre d’obtenir un gain identique quelle que soit l’issue.

En l’occurrence le répartiteur vous permet de calculer les sommes à miser pour vous permettre de gagner la même somme s’il y a match nul ou si l’équipe qui n’a pas ouvert le score gagne. Un répartiteur de mise peut ainsi calculer des cotes pour un nombre de paris allant jusqu’à 8.

Un des répartiteurs de mises le plus efficace fait de véritables miracles. Il présente en effet trois fonctionnalités principales.

Tout d’abord, le calculateur de cote qui vous permet donc de calculer la cote d’un pari en ayant associé de 2 à 8 issues possibles.

La seconde fonctionnalité est le calculateur de couverture ; cet outil est efficace uniquement dans un paris à deux issues et vous permet de sécuriser votre pari en étant remboursé intégralement si l’issue pour laquelle vous êtes le plus confiant ne tombe pas. Ainsi, il constitue une forme d’assurance : si le choix que vous imaginez être le plus probable ne se réalise pas, vous pouvez assurer en choisissant une seconde issue et ainsi minimiser vos pertes.

Plus concrètement, en imaginant un match entre Lyon et Saint-Étienne, vous choisissez de miser soit sur la victoire de Lyon soit sur le match nul ; ainsi, après avoir rentré les cotes de ces deux événements, le calculateur vous donne la somme à miser sur chacun des événements pour que vous couvriez vos pertes. Plusieurs alternatives s’offrent à vous ; vous pouvez calculer la mise nécessaire pour un pari du type remboursé : si Lyon a fait match nul alors que vous comptiez sur une victoire, le site va vous calculer la somme à miser pour que vous soyez remboursé.

your odds

Vous avez également la possibilité de choisir un pari du type double chance : qu’il y ait match nul ou victoire, l’outil vous permet de calculer la somme à placer sur chacune des issues en fonction de la côte pour que le gain soit identique dans les deux cas. Vous pouvez également choisir, si vous avez grandement confiance en la victoire de Lyon, de ne vous faire rembourser que la moitié de votre mise s’il y a match nul.

L’ultime fonctionnalité de cet outil est ce qu’on appelle un convertisseur de cotes : il vous permet comme son nom l’indique de convertir des cotes du format européen vers les formats anglais et américain et inversement.